-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
Celestia
- suprématie ¶ pnj -
Celestia
- suprématie ¶ pnj -
Inscription : 24/09/2019
Likes (❤︎) : 1
Messages : 57
Crédits : pinterest.
Faceclaim : original character.
Contexte I57nptf
Peuple : déités.
Profession : fondatrice.
Don (★) : omniscience.

Contexte Empty
29.09.19 5:05

CONTEXTE DE CELESTIA
- LET ME FACE, let me face MY FEARS -
Qu'as-tu souhaité quand tu as fermé les yeux ?
Devenir riche ? Trouver l'amour ?
Remporter la gloire ? Être célèbre ?
Pourquoi n'as-tu pas souhaité la paix ?
Pourquoi n'as-tu pas espéré la prospérité ?
Pourquoi n'as-tu pas demandé que notre monde,
jamais ne disparaisse ?


____

Il y a de très nombreux siècles, la Terre où jadis les humains vivaient, subit l'un de ces cataclysmes longtemps annoncé, longtemps ignoré. Le monde s'écroula, la civilisation s'effondra, la forêt ne fut plus que cendres et flammes et les rivières s'asséchèrent. La maladie emporta une partie de la population tandis que l'autre mourrait à petit feux de faim et de soif. Le monde allait périr, assassiné par ses propres enfants, piétiné par ses propres créations. Comme pour combler toute l'horreur que vivaient ces pauvres humains meurtris, les quelques nourrissons encore au sein de leur mère développèrent des dons extraordinaires. Autour d'eux, des phénomènes se produisaient ; spectacles ahurissants qui suscitaient admiration et espoir. Comme si le Ciel les avait entendus par-delà les nuages, un être supérieur, dénué de corps et d'esprit, avait donné un coup de pouce à l'humanité. Parmi les rares survivants encore sur Terre, l'un d'eux récupéra une île et en rompit les frontières : il éleva ce morceau immense, de plusieurs kilomètres de long, de pays vers le ciel comme si sa main était pourvue de pouvoirs surnaturels.

C'était le Créateur, Artemis étant son véritable prénom, qui venait de bâtir un monde meilleur : d'aucun n'oublièrent de remercier cet homme d'avoir sauvé leur vie alors que la Terre agonisait sous leurs pieds et que l'air devenait tout à fait irrespirable. Maintenant, ils habiteraient au-dessus des épais nuages et bien loin dans le ciel sur ce large morceau de territoire qu'Artemis avait fondé pour eux. Les secrets des pouvoirs du Créateur demeurent à ce jour un mystère, bien qu'aucun n'eut l'idée absurde de mettre en doute les intentions de celui qui les protégea et les aida durant toutes ces années. À ce jour, le Créateur est toujours là, veillant sur les arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants de ceux qu'il a un jour sauvé d'une mort certaine.

Celestia est le nom de cette île gigantesque où cohabitent et grandissent ceux que l'on nomme les Célestiens. Le territoire s'est largement étendu et la magie s'est amplifiée là-haut. Plus personne ne chercha à retourner sur Terre : trop de souffrances, trop de souvenirs douloureux y étaient, de toute façon, rattachés. En quelque sorte, c'était leur seconde chance : l'occasion de réparer ce qui avait été brisé et de prendre un nouveau départ. Aujourd'hui, le Conseil des Mages et Artemis travaillent conjointement avec tous les citoyens à un avenir meilleur où la paix et l'harmonie sont au sommet des priorités : plus d'industrialisation de masse, de capitalisme crasse, de violations des droits de l'homme et de non-respect de l'écologie. À Celestia, tout paraissait naturel.
____

Toutefois, des murmures traversent la capitale et de nombreuses rumeurs sont partagées ici-et-là dans les marchés et les tavernes. Il paraît qu'il y a de sévères dissensions au sein du Conseil des Mages. Certains n'arrivent pas à s'entendre et ces frictions deviennent handicapantes durant les réunions. Que peut-il bien se passer autour de la table ronde ? Seuls ceux qui y siègent le savent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestia :: The World That Never Was :: Marche à Suivre :: Contexte & Informations-
Sauter vers: